top of page
  • Writer's pictureAJC Guadeloupe

Une chercheuse guadeloupéenne récompensée par le "prix jeunes talents 2019 L'Oréal UNESCO"

Updated: Nov 24, 2019

C'est une initiative de la Fondation L'Oréal qui met à l'honneur 35 chercheuses en France et dans les Outre-Mer. Cette année, la Guadeloupe a été récompensée à travers Lyza Hery, 28 ans et son projet "lutter contre les maladies transmises par les moustiques". Elle remporte également un chèque de 15 000 euros qui lui permettra d'aller plus loin dans ses recherches.



Dans le cadre de la fête de la science 2019 la semaine dernière, la fondation L'Oréal a récompensé 35 jeunes chercheuses. Parmi elles, Lyza Hery, 28 ans originaire de la Guadeloupe. La guadeloupéenne a reçu son prix ce mardi à Paris. Agée de 28 ans, Liza Hery, originaire de Terre-de-Haut vit aux Abymes.

Actuellement doctorante au Laboratoire d'étude sur le contrôle des vecteurs, de l’Institut Pasteur de la Guadeloupe, à l’Université des Antilles, la jeune chercheuse effectue des travaux de recherche qui portent sur le moustique Aedes Aegypti en Guadeloupe et en Guyane Française.

Elle a été récompensée pour son parcours émérite.

"Il faut renvoyer une image positive d'une femme épanouie dans la société" affirme la jeune femme qui se réjouit de son prix.


Source ; RCI Guadeloupe

34 views0 comments

Recent Posts

See All
Post: Blog2_Post
bottom of page