Rencontre avec Nicolas Mauranyapin et Itia Favre-Bulle
jeu. 09 janv.
|Université des Antilles
L'AJC s'associe à l'organisation d'une rencontre avec Nicolas MAURANYAPIN, ancien élève des CPGE de Baimbridge, et sa compagne Itia FAVRE-BULLE, post-doctorants à l'Université du Queensland en Australie


Heure et Lieu
09 janv. 2020, 14:00
Université des Antilles, Fouillole, Pointe-à-Pitre 97157, Guadeloupe
À propos
L'Association des Jeunes Chercheurs en Guadeloupe s'associe à l'organisation d'une rencontre avec Nicolas MAURANYAPIN, ancien élève des CPGE de Baimbridge, de passage en Guadeloupe et qui souhaiterait rencontrer les étudiants de l'Université des Antilles (Master, Élèves Ingénieur, Doctorants...) afin de présenter son parcours international remarquable. En effet, il a obtenu son diplôme d'ingénieur à l'école Télécom Physique de Strasbourg et un doctorat de physique à l'Université de Queensland en Australie. Il a par ailleurs publié des articles dans des revues de renom et notamment co-écrit un article avec le prix Nobel de Chimie 2019, M. GOODENOUGH. Il sera accompagné de sa femme Itia FAVRE-BULLE qui est originaire de la Polynésie, docteure en BioPhysique et actuellement post-doctorante dans la même université.
Enfin vous l'aurez compris, voilà deux jeunes qui souhaitent partager leurs expériences tant académique que de recherche non seulement avec les étudiants, mais aussi les enseignants chercheur de l'Université des…